Communiqué de Presse - 1er Octobre 2012

Gillain & Co devient distributeur autorisé d’Alfa Laval France

A compter du 1er octobre 2012, la société Gillain & Co rejoint le réseau de distributeurs autorisés d’Alfa Laval France. Gillain & Co a en charge la commercialisation des équipements des industries agroalimentaire, pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique dans sept départements du Nord de la France.

Pour garantir la fourniture et la disponibilité de ses équipements au plus près des industriels en France et en Afrique du Nord et de l’Ouest, Alfa Laval travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires autorisés. Cette approche du marché permet d’offrir des compétences de proximité en matière de conseil, de sélection, d'achat, d'installation, d'intégration et de service après-vente sur les équipements Alfa Laval. Distributeur autorisé d’Alfa Laval au Benelux depuis 2004, Gillain & Co devient le point de contact unique pour la commercialisation des équipements des industries agroalimentaire, pharmaceutique
et cosmétique dans sept départements du Nord de la France : Aisne (02), Ardennes (08), Marne (51), Nord (59), Oise (60), Pas de Calais (62) et Somme (80).
Dotée d’une parfaite connaissance technique des équipements Alfa Laval et équipée d’outils Alfa Laval comme les logiciels de sélection et le e-commerce, la société Gillain & Co est un interlocuteur de qualité pour obtenir des conseils sur la sélection, la commercialisation, l’installation et le service après-vente des équipements Alfa Laval. La gamme pour les applications dites « sanitaires » compte notamment les pompes, les vannes, les échangeurs de chaleur, les raccords, les équipements de cuves et les pièces de rechange.
Etablie en Belgique depuis plus de 135 ans, Gillain & Co commercialise des équipements Alfa Laval depuis 1885. La société est aujourd’hui un spécialiste de la fourniture d’équipements et composants hygiéniques pour l’agroalimentaire et les industries des sciences de la vie. Un solide stock de tuyauteries et fittings se combine à une situation géographique idéale sur l’axe Anvers – Bruxelles - Lille. Tous les composants hygiéniques sont stockés dans des conditions optimales de
manière à être protégés de la poussière, de la lumière et de la chaleur mais surtout de façon à pouvoir en assurer la traçabilité.

Note de l’éditeur

Alfa Laval, leader mondial, fournit des équipements spécifiques et apporte des solutions globales de procédés. Nos équipements, systèmes et services permettent à nos clients d’optimiser la performance de leur process.Jour après Jour.

Nous sommes à leurs côtés pour réchauffer, réfrigérer, séparer et transférer des produits tels que le pétrole, l’eau, les produits chimiques, les boissons, les produits alimentaires, l’amidon et les produits pharmaceutiques. Dans près de 100 pays notre organisation mondiale met à la disposition de nos clients un
réseau de proximité à leur écoute. Alfa Laval est côté en bourse de Stockholm et les ventes de l’année 2011 ont été de l’ordre de 3 179 M€ pour un effectif d’environ 14 667 employés. Alfa Laval est implanté en France depuis 1907. Le siège est situé à Saint-Priest (69 Rhône) et le groupe français compte environ 900 employés en France. Cinq sites de production sont également implantés en France.

Pour plus d’informations, contactez :
Audrey Mabru, Local Communication Manager, Alfa Laval sas France
Tél fixe: +33 1 30 81 82 00
Tél portable: +33 6 28 41 53 31
E-mail: audrey.mabru@alfalaval.com

Pierre COURTOIS, Ingénieur des Ventes, Gillain & Co
Tél fixe: +33 975 181 182
Tél portable: +33 6 22 74 86 25
E-mail: pco@gillain.com

contacteer ons

België
T +32 3 870 60 80
F +32 3 870 60 89
advice@gillain.com

Blijf op de hoogte

Schrijf u in op onze nieuwsbrief. Geef uw e-mailadres in: